Parfois, nous voulons nous cacher de la réalité: arrêter de lire des nouvelles sur l’opération spéciale, les sanctions ou les singes variés, arrêtez de parler avec ceux dont l’opinion ne coïncide pas radicalement avec la nôtre, ne publiant plus de messages et ne commençant pas les frands dans les réseaux sociaux, fermer notre page. L’émigration intérieure est utile ou destructrice? Et comment ne pas s’attarder dedans pendant longtemps? Nous avons interrogé le psychologue à ce sujet.

Parmi nos amis, il y a ceux qui ont choisi de changer leur lieu de résidence, même temporairement, et ont commencé à construire leur vie dans un autre pays. Mais il y a ceux qui préféraient l’émigration interne – Départ psychologique de la réalité dans laquelle nous vivons.

«L’émigration interne est très similaire au départ, mais en même temps, nous rompons le contact avec la réalité environnante par d’autres méthodes – psychologique», explique la psychothérapeute Elena Martynova. «Nos frontières deviennent très strictes, nous fermons et allons dans les nôtres, afin de ne pas entrer en contact avec la réalité.».

6 signes d’émigration interne

Le psychologue a appelé plusieurs signes importants qui indiquent une position détachée:

1. Le déni complet de ce qui se passe

«Je suis dans la maison» – nous nous disons et ne voulons rien savoir sur la réalité environnante ou nier ce qui se passe («rien ne s’est passé», «le monde est resté presque le même qu’avant»).

2. Discussion sur les journaux

Nous ne voulons rien entendre sur ce qui se passe, nous interdions aux autres de parler de sujets pertinents, de nous efforcer de préserver les idées précédentes sur la réalité.

3. Tente de continuer la "vieille vie"

Nous continuons à vivre la même chose qu’auparavant, bien que beaucoup ait changé dans le monde. Nous réalisons nos projets, prenons soin de la stabilité de notre cercle étroit, ignorant les changements externes.

4. Contactez la restriction avec les autres

Nous continuons la communication https://aptekabulgarska247.com/kupi-kamagra-100mg/ uniquement avec les personnes qui ne peuvent pas dire «superflues» et blessons ainsi.

5. Retour dans les temps passés

Beaucoup de temps dans notre vie commence à occuper la lecture de vieux livres, en regardant des films familiers. Nous ne laissons entrer dans notre monde que ce qui apportait le plaisir, la joie.

6. Construire l’image d’un avenir illusoire

Même en émigration interne, il n’est pas possible de vivre longtemps sans l’image du futur. Et nous construisons une image positive qui devrait être rapprochée de la réalité.

Qui est à risque?

Tout d’abord, aujourd’hui, ils courent le risque d’entrer dans une défense vide Personnes anxieuses, sujet à embellir la réalité et à le traiter comme quelque chose de mal nommé, effrayant. Ils semblent accrocher un drapeau blanc avant le danger et continuer à prétendre que rien ne se passe.

Dans la zone de risque personnalités schizotypiques – Ceux qui construisent un monde spécial en eux-mêmes. Dans les moments difficiles, les personnes ayant des caractéristiques personnelles, les caractéristiques autistiques se ferment encore plus, cessent de contacter la réalité, de construire des limites durs du monde intérieur, l’entrée à laquelle d’autres, même des amis et des parents, sont interdits.

Rayon de lumière dans le royaume noir

Lorsque nous sommes dans l’obscurité pendant longtemps, nous avons besoin de temps pour nous adapter à la lumière. La même chose nous arrive et nos proches pendant l’émigration interne. Dans un état d’autonomie, ne communiquant pas avec la réalité du navire, nous ne pouvons pas toujours. Il y a un moment où nous devons sortir "et entrer en collision avec le nouveau monde. Nous ne sommes pas habitués à lui, nous n’avons pas vu comment il se transformait, donc nous ne pouvons pas accepter et comprendre.

Et ici, les difficultés commencent: les mêmes émotions qui nous ont fait nous éloigner de la réalité. Nous éprouvons à nouveau la peur, le désespoir et la peur, et ces expériences peuvent même s’intensifier. L’adaptation nécessite du temps et de l’énergie, et nous n’avons pas assez de ressources internes, le mécanisme d’adaptation est déjà brisé. Ceci est chargé de problèmes psychosomatiques, de troubles névrotiques, dans des cas extrêmes – maladie mentale.

Afin de ne pas revenir – ne partez pas

Comment pouvons-nous éviter les problèmes associés à l’émigration interne? La psychothérapeute Elena Martynova recommande de prêter attention à deux directives principales des actions: l’interaction avec la réalité virtuelle (communication sur le réseau, lire les nouvelles) et avec les autres (relations avec les êtres chers, collègues). "Pour maintenir le contact avec les autres, peut-être la seule issue", croit le psychothérapeute, "ce n’est pas ainsi que nous ne tombons pas dans l’abîme qui peut nous séparer du monde extérieur pendant longtemps".

Étape 1. Gardez le contact avec la réalité virtuelle

Nous pouvons aller à deux extrêmes: du matin au soir, feuilles à travers les nouvelles et inquiéter ou ignorer les informations sur les sites d’actualités, arrêtez de communiquer dans les réseaux sociaux. Comme d’habitude, la vérité au milieu: n’arrêtez pas complètement de contacter avec la réalité virtuelle, mais vous n’avez pas non plus besoin de plonger la tête dans une avalanche.

Laissez-vous une fenêtre pour interagir sur le réseau: plusieurs minutes, une fois par jour, consultez les actualités, Frendy Posts. Soyez prudent pour vous-même, recherchez-vous des gens d’esprit dans les réseaux sociaux. Réalisant que les réseaux sociaux peuvent devenir un environnement toxique, évitez la communication avec les trolls, avec des adversaires féroces à votre position.

S’efforcez de comprendre l’essence de ce qui se passe, regardez la situation plus profonde. Les événements que nous voyons ne sont que la pointe de l’iceberg, sous laquelle une énorme couche de raisons sociales, politiques, économiques, historiques et psychologiques. Il est important de former votre point de vue. Quand nous commençons à comprendre la réalité, cela devient beaucoup plus facile pour nous.

Étape 2. Recherche comme des gens d’esprit dans la vraie vie

Jusqu’à ce que nous ayons une position stable et une compréhension claire de ce qui se passe, il vaut mieux ne pas entrer dans les différends. Ils peuvent entraîner des effets forts et même une perte de communication avec les environs.

Cela ne signifie pas qu’il vaut la peine de parler à des proches uniquement des "chats et fleurs". Il est nécessaire de discuter des problèmes urgents: modification des prix, chômage, difficultés de planification des vacances. Mais il vaut mieux éviter un contexte dramatique et essayer de construire une image positive de l’avenir.

Pensez au moment où les difficultés se terminent. Victor Frankl a écrit à quel point il est important de créer une nouvelle attitude envers ce qui se passe, de dépasser la situation et de la regarder comme si c’est d’en haut, d’un avenir lointain. Demandez-vous comment vous allez le dire à vos enfants, petits-enfants et amis à ce moment-là. Une image positive du futur est capable de devenir notre soutien, de donner du calme et de la sagesse, pour soutenir même dans la situation de vie la plus difficile.